Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson

Le 9 avril 2019, le gouvernement du Québec a souligné le dévouement de 40 lauréats, lors de la cérémonie officielle du prix Hommage bénévolat-Québec. Ces 34 bénévoles et 6 organismes ont reçu une statuette nommée Tara de la part du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet

.

L’engagement de M. Steven Waters, âgé de seulement 15 ans, est remarquable. Depuis déjà cinq ans, il donne des centaines d’heures de bénévolat par année. Présent cinq jours par semaine au sein des maisons de jeunes d’Adojeune, il aide les animateurs dans les tâches quotidiennes, la planification et la réalisation d’activités, sans oublier le recrutement de jeunes pour ces maisons. Il fait même partie du conseil d’administration de l’organisme en tant que représentant des jeunes et participe ainsi à la prise de décisions officielles. Comme si ce n’était pas suffisant, il s’implique aussi auprès de plusieurs clubs optimistes de la région, lors d’activités de la Ville de Gatineau, ou encore, dans des activités organisées par son établissement scolaire, soit la polyvalente le Carrefour. M. Waters est un modèle pour les adolescents qui l’entourent et il s’inscrit déjà comme un acteur essentiel du développement communautaire de la région.

(Texte copié du site internet Travail, Emploi et Solidarité sociale : https://www.mtess.gouv.qc.ca/sacais/prix-hbq/2019/fiche.asp?id=7&annee=2019&nbre=17&idprix=jb)

Article sur le journal Le Droit:

Tous droits réservés