L’équipe en prévention des dépendances d’Adojeune (Toxico) est en préparation pour l’année scolaire 2021-22.

Nos intervenantes offrent des ateliers en prévention des dépendances auprès des élèves du primaire du Centre de services scolaire des Draveurs et de quelques écoles secondaires de la région de l’Outaouais.
Notre but à travers ces ateliers est de sensibiliser la communauté mais surtout les jeunes, afin de prévenir les risques liés aux dépendances et réduire la peur liée à la désinformation et éliminer les tabous.

Dans cette optique, nous prévoyons de remettre gratuitement environ 3000 cahiers pour les élèves, ainsi que pour les adultes responsables de ces jeunes.

Votre implication monétaire permettra à l’équipe Toxico d’accomplir leur mission auprès de la relève.  Vos dons serviront également à la mise en place d’activités éducatives lors de nos ateliers; l’achat du matériel, l’impression des cahiers, ainsi que la formation continue du personnel, dans le but d’offrir du contenu de qualité aux élèves de la région.

De plus, nous entendons élargir notre offre de service car nous reconnaissons le besoin criant d’éduquer la jeunesse, tout en appuyant la volonté de Santé Publique d’uniformiser les services en dépendance.

Afin de remercier nos donateurs, nous remettrons un panier cadeau, généreusement confectionné avec le soutien d’entreprises situées à Gatineau.

En donnant au volet Toxico d’Adojeune, vous contribuez au mieux-être de votre communauté, et à l’éducation d’une jeunesse éclairée.

Objectif: 3000$
Montant amassé 18%

Merci aux entreprises partenaires.